Actualités - Côté Forêt, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Orbey Pairis, Alsace

Title
Aller au contenu
Informations liées à la COVID-19
Nous maintenons les mesures sanitaires et les gestes barrières pour la santé de tous.

Dans le souci de respecter les gestes barrières, nous avons mis en place un distributeur de gel hydroalcoolique dès l'entrée.
Nous portons le masque pour vous accueillir et lors de toutes nos interventions.
Nous prions également nos clients de porter le masque lors des déplacements au sein de l'établissement.

L'accès aux espaces communs est restreint mais chaque chambre dispose d'un WC et de savon permettant à chacun de se laver les mains (ce qui  reste le meilleur moyen d'éliminer les microbes et empêcher la  transmission du virus).
L'aménagement des chambres a été épuré afin de limiter la propagation des microbes.

Nous avons également adapté nos prestations petits déjeuners et tables  d'hôtes afin de respecter les recommandations sanitaires.

Le sauna et le spa peuvent être utilisés en respectant quelques aménagements d'horaires et d'hygiène.
Le retour des marchés de Noël en Alsace
Côté Forêt sera ravi de vous accueillir et vous héberger le temps d'un séjour ou d'un week end*  en Alsace pendant la période des Marchés de Noël

Vous aimez l'Alsace, vous aimez Noël, vous aimez la magie de Noël alors vous allez aimer Noël en Alsace.

Noël est la période préférée des alsaciens.

A Colmar, Strasbourg, Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, venez oublier  vos soucis le temps d’une parenthèse magique et enivrante au Pays de Noël, laissez-vous bercer, profitez de l’instant et repartez des étoiles plein les yeux !

Vous ne pourrez pas résister à l’envie de goûter à toutes les spécialités gourmandes : Les Bredele, les fameux petits gâteaux de Noël aux amandes, aux noisettes, à l’anis, au chocolat, à la vanille, des kougelhopfs sucrés ou salés (la brioche à la forme bizarre), des beraweckas (pains de fruits secs), des manalas (petits bonhommes briochés)… Le tout accompagné d’un délicieux chocolat ou vin chaud.

Profitez en pour faire vos cadeaux de Noël auprès des nombreux artisans présents : vous n’aurez que l’embarras du choix !
Un joli jouet en bois pour le petit dernier, un magnifique vase en céramique pour belle-maman, des cœurs en tissus colorés pour la petite sœur, une ravissante couronne de l’Avent pour mamie, de curieuses fèves pour le petit frère collectionneur…  Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, pour offrir ou pour se faire plaisir.


* à partir du 26 novembre, nous privilégions les week ends de deux nuitées
Préludes et marché de Noël authentique à Kaysersberg

Un marché de Noël authentique

Au cœur de la ville impériale de Kaysersberg, les arômes de pain d’épices et les effluves de vin chaud à la cannelle éveilleront vos papilles, vos yeux seront écarquillés devant les étals des boulangers-pâtissiers garnis de bredalas (petits gâteaux de Noël) aux noisettes, aux amandes, au chocolat, aux fruits secs…
Vous serez charmés par cette ambiance douce et intimiste en déambulant entre les 30 chalets en bois du marché de Noël au coeur du centre historique de Kaysersberg. Les artisans, sélectionnés scrupuleusement par les membres de l’association Noël à Kaysersberg, vous accueillent et vous proposent leurs créations artisanales et  originales : jouets en bois, décorations pour votre sapin, objets en  verre soufflé, bijoux, lampes… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour  dénicher vos cadeaux de Noël.
Les adultes retrouveront leur âme d’enfant remplie de souvenirs lointains.

Notre conseil : à la tombée de la nuit, l’ambiance  est féerique, c’est un moment privilégié pour découvrir Kaysersberg et  ses nombreuses animations

Dates et horaires du marché authentique

Le marché de Noël authentique et artisanal de Kaysersberg vous accueille traditionnellement les quatre week-end de l’Avent les vendredis, samedis, et dimanches, de 10h à 20h,  dans la cour de l’Arsenal et derrière l’église Sainte-Croix. Dates 2021  : du 26 au 28 novembre, du 3 au 5 décembre, du 10 au 12 décembre et du  17 au 19 décembre 2021.

Pour plus de renseignements :

Côté Forêt Patiss'1 Max

Côté Forêt est fier de s'associer au projet de Maxime du Meilleur Pâtissier Saison 9 et de son Tour de France de la pâtisserie
avec une caravane de 1977 entiérement renovée pour l'occasion.
Il était parmi nous pour pâtisser du 2 au 5 août pour notre plus grand plaisir et celui de nos hôtes.
Avec la Pavlova façon côté "Forêt Noire", il a su créer la surprise. Un coeur génoise chocolat noir, une compotée de cerises le tout recouvert d'une créme fouettée mascarpone kirsch : un régal pour nos papilles.

Une belle expérience Côté Forêt.
Côté Forêt s'inscrit dans une démarche RSE *
En effet, après l'installation d'une chaudière approvisionnée en pellets issus d'une production locale éco responsable,
Côté Forêt s'alimente dorénavant en électricité 100% verte garantissant le reboisement à hauteur de sa consommation en CO2.
Tout comme votre bien-être, notre environnement est précieux alors Côté Forêt tient absolument à faire sa part.
* Responsabilité Sociétale des Entreprises
Côté Forêt se met au vert ...

Notre maison d'hôtes sera fermée du dimanche 14 mars au jeudi 1er avril inclus le temps de remplacer la chaudière au fioul par une chaudière à pellets.
Comme dans la légende du colibri de Pierre Rabhi "nous faisons notre part".
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à compter du 2 avril pour le week-end de Pâques.
A bientôt
Pâques approche...
Pensez à réserver votre week-end de Pâques Côté Forêt. Trois jours pour s'évader, profiter de la nature et se ressourcer en Alsace.
Nous réfléchissons déjà à notre menu. Alors n'attendez plus !
La Saint Valentin, Côté Forêt
Côté Forêt
235 B Pairis
68370 ORBEY
+33 (0)7 83 59 74 68
             48.114999 7.123681           
48°06'54.0"N 7°07'25.3"E

Retourner au contenu