Photos chambres d'hôtes Orbey Pairis Alsace - Côté Forêt, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Orbey Pairis, Alsace

Title
Aller au contenu
A deux pas de notre maison, venez découvrir ou re découvrir l'Alsace  
Orbey, situé au coeur du pays Welche, livre ses charmes au travers de sa forêt et de ses nombreux sentiers de découvertes, de ses deux lacs ( Noir et Blanc ), de ses sites historiques et patrimoniaux ( champs de bataille du Linge et de la Tête des Faux, Tour du Faudé, vestiges de l'abbaye de Pairis...).
Vous trouverez de nombreuses activités à faire été comme hiver et pourrez visiter Kaysersberg, élu village préféré des français ainsi que d'autres très beaux villages alsaciens.
N'hésitez pas à vous arrêter dans l'une des nombreuses fermes auberges pour y déguster un délicieux repas marcaire.
Kaysersberg, sa vallée, ses vignobles, son château ...
Colmar et la petite Venise
Munster et sa verte vallée

Visitez Munster autrement ... faites appel à un Greeter. Nos hôtes ont testé et approuvé.

Qu’est ce qu’un Greeter ?

Un greeter est un habitant bénévole qui aime sa ville ou son territoire et qui souhaite le faire découvrir à des visiteurs. Non pas à la manière conventionnelle d’un guide mais plus comme on le présenterait à un ami. Le greeter va présenter des lieux qui représentent quelque chose  à ses yeux.
Les greeters sont des personnes ouvertes sur les différentes cultures, de tous âges et de tous horizons, souvent passionnées par un aspect de la vie locale.
Retrouvez toutes les informations sur le site de la vallée de Munster ( inscription préalable et selon les disponibilités des bénévoles ).
La ville de Turckheim

Turckheim est une localité typiquement alsacienne située sur la prestigieuse Route des Vins d’Alsace, à deux pas de Colmar. Vous découvrirez un bourg pittoresque tel que vos rêves se l’imaginent : maisons de la Renaissance, vieilles fontaines, fortifications médiévales percées de trois portes fortifiées…                                    
A  l'entrée de la Vieille Ville de Turckheim, après être passé sous la  Porte de France, les agents de renseignements du Bureau d'information  Touristique de Turckheim vous accueillent dans le bâtiment du Corps de  Garde.

Le veilleur de nuit   

Le Veilleur de Nuit de Turckheim reprend ses rondes à partir du jeudi 1er juillet au 31 octobre 2021, tous les soirs à 22h.
"Han sori zu Fir und Liacht" (Prenez soin de l'âtre et de la chandelle)
Telle était la recommandation que le  veilleur de nuit adressait à ses concitoyens lorsqu'il entamait son  service. Elle est d'ailleurs la raison d'être de cet emploi municipal :  éviter les incendies.

Rondes pendant la période de l’Avent Le Veilleur de Nuit en costume d'époque portant hallebarde, tricorne,  lanterne et cor, évoque son histoire de la cité tout en ponctuant  l’itinéraire d’anecdotes et de son chant en alsacien. Vous pourrez le  rencontrer au détour d'un pavé Grand Bretzel d'Or 2012. - Port du masque obligatoire.                      

Magasin d'usine Staub

Made in France : fabrication authentique et traditionnelle. Profitez de votre présence à Turckheim pour vous rendre dans le magasin Staub et peut être trouver la cocotte de vos rêves.
                                                                                                          
                              
Mais aussi, à quelques kilomètres de la maison, la Station du Lac Blanc et ses nombreuses activités, hiver comme été.
Côté Forêt
235 B Pairis
68370 ORBEY
+33 (0)7 83 59 74 68
             48.114999 7.123681           
48°06'54.0"N 7°07'25.3"E

Retourner au contenu